Ce que la sophrologie peut nous faire ressentir?
A chaque fois cela est différent, pour chaque personne cela est différent aussi ,même si nous sommes 20 ou 100 et que nous faisons la même pratique ,le résultat est différent pour chacun.Et cela dépend de notre état physique et psychique au moment de la pratique.
Nous pouvons ressentir des picotements,nous pouvons ressentir une douleur que dans le stress du quotidien nous n 'avions pas conscience.Nous pouvons avoir la tête qui tourne ou des vertiges pendant les pratiques debout, surtout ne pas hésiter à se rasseoir, à nous mettre à l 'aise.
Nous pouvons être en béatitude,nous pouvons voir des couleurs, des lumières.
Ressentir de la douceur,de l 'angoisse aussi.
Notre corps en se relâchant nous indique ce qui ne va pas aussi et c 'est très important
d 'en prendre conscience et de voir pour y remédier.
Mais le temps de la pratique de sophrologie est un moment privilégié,un moment que nous nous accordons à nous même, pour faire face à nous.
Cela permet souvent un regain de confiance en nous,un regain d 'énergie, une grande amélioration de notre qualité de notre sommeil (là je reviens pour dire qu'une pratique régulière est très importante),prendre de la distance face à nos problèmes pour mieux les gérer,calmer nos peurs, notre stress, notre nervosité.
Cela aide aussi à calmer les douleurs.