Comment se passe une pratique de sophrologie?
Nous commençons par nous concentrer sur notre corps,sur le relâchement de chaque partie du corps de la tête aux orteils,ce qui permet par la même occasion de lâcher le mental,de se détendre petit à petit (bien entendu une pratique régulière permet à se détendre plus facilement et plus rapidement).
Les pensées peuvent passer tranquillement ,nous ne nous focalisons pas là - dessus, cela ne sert à rien de se forcer à ne pas penser.
Nous accentuons le relâchement à chaque expiration, il y a des postures qui aident à ce relâchement.
Tout doit être fait avec douceur, nous respectons notre corps,nous l 'écoutons , aucune agressivité.
Nous prenons le temps de sentir la détente dans notre corps, nous accueillons chaque sensation de bien être, chaque sentiment positif.
Nous réactivons en nous la vitalité,le positif.
Nous prenons le temps de ressentir, d'apprécier chaque moment de bien être.
Nous travaillons aussi sur le passé mais que le positif pour retrouver les sensations de
joie , nous nous projetons dans l 'avenir aussi pour avoir de l 'espoir,pour envoyer à notre corps des informations mais nous prenons aussi des informations de notre passé.Nous prenons conscience de nos 5 sens qui est notre lien à notre environnement,nous travaillons aussi de notre corps dans l 'espace, nous réalisons la limite de notre corps et l'illimité de notre esprit et arrivons à réunir ces 2 aspects qui fait qui nous sommes.